Un an après, on fait le bilan

Le 27 mai 2020 marque la première année d'ouverture du cabinet. En préconfinement, mon activité était à 100% et semble sur ces dernières semaines reprendre de plus belle.

Je voulais vous remercier pour vos retours, souvent positifs, toujours constructifs et bienveillants, lors de nos prises en charge.

Notre système archaïque de Santé étant ce qu'il est, il nous est impossible de faire de la publicité par rapport à notre activité, même pour les actes non convientionnés sous peine d'interdiction d'exercice, donc un grand MERCI à vous qui avez parlé du cabinet à vos familles, vos amis, vos clubs de sport, vos entreprises ... Vous avez grandement participé à son développement et cette marque de confiance me touche particulièrement.

Dans cette ère du tout numérique, je tenais également à remercier les quelques uns d'entre vous qui ont laissé des avis positifs sur ma page Google. J'ai pu me rendre compte de l'impact que vous avez eu notamment en discutant avec les nouveaux patients qui, après lecture, ont choisi ce cabinet parmi la multitude de professionnels de santé du secteur.

Il est important de rester humble dans notre profession, nous ne sommes pas magicien, n'avons pas toujours la clé du problème et parfois, le temps faisant son affaire, l'amélioration n'est pas de notre ressort. Mais je reste persuadé que nos séances individuelles (et non pas de l'abattage avec 4 patients en même temps), que la motivation que vous montrez sur le plateau technique, que votre prise de conscience d'être acteur votre état de santé sont des clés qui orientent vers un mieux être.

Je vous représente mes engagements :
- Continuer à me tenir à jour sur la littérature scientifique et baser mes prises en charge sur celle ci
- Continuer de me former afin d'être toujours plus performant et varié dans mes techniques
- Continuer de vous accueillir en prise en charge individuelle
- Continuer de vous recevoir dans la bonne humeur (non contractuel de 9 à 10h, je ne suis définitivement pas du matin)

Pour la suite de cette aventure, afin d'éviter d'en arriver aux dépassements d'honoraires, je vais chercher à développer la partie non conventionnée du cabinet pour sortir partiellement du joug de la Sécurité Sociale (qui nous rémunère 16€ par séance depuis plus de 10 ans malgré des charges toujours plus conséquentes).

Je souhaite donc communiquer sur la partie bien être, notamment par le massage Californien qui a séduit quelques uns d'entre vous et mais également des massages plus courts et moins globaux.
Bien que le public n'ait pas l'habitude de venir voir le MKDE pour du confort, nos formations et nos connaissances me permettre d'avancer sans prétention que nous sommes bien placés pour répondre à cette attente. J'aime rappeler à certains lors de la rééducation que nous ne sommes pas QUE masseur, je souhaite ici insister sur le fait que nous ne sommes pas QUE kinésithérapeute !

La partie sport va aussi voir le jour, en individuel ou en petit groupe (4 ou 5 personnes maximum) afin de pouvoir adapter les exercices au niveau et aux besoins de chacun, avec un objectif d'autonomisation.
Et soyons honnête, c'est toujours plus motivant ensemble que seul chez soi avec son tapis de gym !

Là encore, j'aurai besoin de vous pour lancer ces nouvelles activités.

Encore une fois Merci, j'exerce un métier qui me passionne et dans lequel je m'implique sans condition, j'ai vécu ma meilleure année depuis mon diplôme en 2014 et ça ne va sûrement pas s'arrêter là !